Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

2025-2026

Journée n°9 Saison 2025-2026

Bonjour amis pongistes

Jeudi 11 juin: la 25ème année (soit 155 journées en Vendée) du rassemblement des plus de 60 ans (ou retraités) vient de se terminer de belle manière. Cette saison, si la 6ème journée avait accueilli 185 participants (un record), la dernière journée a connu la plus faible affluence (137). Ce sont surtout les petits "bobos" physiques qui ont contraint à plus d'une cinquantaine de joueurs d'oublier la raquette pour quelque temps de récupération. 

Tournoi: Petit moment de flottement à 8 h 30, avec quelques absences non signalées et des inscrits oubliés par l'organisateur. Pour cette dernière journée, les parties se sont disputées par poule de 4 joueurs, avec, ensuite, un match de classement entre 2 groupes. Vainqueur l'an dernier, Yannick Rocheteau s'est incliné, en finale, face à Jean-Michel Bocquier (club Côte d'Amour, 44). De la table 1 à la table 34, tous les joueurs et les joueuses disputent chaque échange avec la conviction de gagner. Heureusement, victoire ou défaite se termine toujours dans la bonne humeur et autour du verre de l'amitié en...refaisant la partie!.

Nouveaux: Ils étaient 6 à découvrir la compétition: Bernadette Levert de Commequiers, Sandrine Billard de Challans, Philippe Gautreau et Patrick Loiseau de Luçon, Thierry Chignard du Pèlerin, Christian Lamarche de Chaumes-en-Retz. Il semble avoir passé une agréable matinée.

Temps convivial: 12 h 40, le trophée, remit en jeu chaque année, est attribué au vainqueur du jour, par Philippe Briaud, maire, à Jean-Michel Bocquier. Puis Christophe Rousseau a souhaité, après 2 coups de sifflet, prendre la parole "au nom de tous, pour clôturer cette 25ème année de ces échanges, une cagnotte en ligne a été mise, avec discrétion, par la sympathique équipe du Pèlerin. Elle va permettre de remettre à l'organisateur administratif de ces 155 journées de jolis cadeaux, ainsi qu'aux barmaids Marie-Luce et Jacqueline". Bon moment de surprise!

Déjeuner: seulement 70 inscrits pour ce repas de clôture de la saison mais quelle superbe ambiance, animé par des histoires de Dédé Roy, Didier Dechaudat, Jean-Pierre Ripoll, Patrick Calleau, André Amiaud et, au moment du dessert, Pascal Gosset nous a montré ses talents d’accordéoniste. Chapeau Pascal.

Photos:  Les photos de Christophe, Francis et Daniel sont visibles sur le site du club : https://esbvtt-test.kalisport.com/championnat-retraites-2025-2026 et peut-être sur Facebook!

2026-2027: Nous vous communiquerons les dates de la prochaine saison dès la confirmation de la mairie et autres utilisateurs des salles. Nous vous souhaitons de passer un bel été et une bonne récupération à tous ceux ayant des soucis physiques ou autres de santé afin de retrouver la forme pour fin septembre.

Bien amicalement et encore merci pour votre reconnaissance. Au plaisir de se revoir. Robert

Journée n°8 Saison 2025-2026

Re bonjour les copines et copains.

Les indisponibilités (voyages, etc.) et surtout les "bobo" physiques pour plus d'une trentaine de "retraités" ont fait que nous étions moins nombreux pour cette 8ème journée de la saison. Quelques forfaits non signalés et quelques inscriptions oubliées font que nous étions quand même 143 dans les aires de jeu. 7 feuilles se sont terminées avec 3 exæquos, facile à départager sauf pour 2 poules (n°1, Fleury, Besson, Caillaud + la n° 6, Piaud, Gueret, Logeais) où il fallut compter les points de chacun!. Ayant terminé tôt, quelques joueurs ont clôturé la matinée, sur leur initiative (bravo) par 1 ou 2 doubles

Comme seulement 2 paires de doubles s'étaient inscrites, les "volontaires" ont été intégrés sur le tableau individuel. La formule sera de nouveau proposée à chaque journée afin de répondre aux souhaits de certains. Pour être intéressant, 4 équipes sont nécessaires.

Les plus fortes délégations ont été celles des Sables et la Genétouze/Venansault, avec chacun 10 présents.

Nous avons applaudi chaleureusement notre ami Jean-Pierre Kasal, 87 ans, qui vient de Royan pour rencontrer ses nombreux amis. Début juin, il participera aux championnats du monde des vétérans, je crois près de Séoul!

11 juin: déjà dernière journée de la saison. Formule selon le nombre d'engagés. Nous espérons toujours pourvoir atteindre les 200 présents le même jour. Pour le 11 juin? ce serait une belle clôture de cette 25ème saison. Un déjeuner, sur place, suivra les derniers échanges et peut-être le mot du président de la Ligue Jean-René Chevalier ou de son adjoint Jacques Barreau. Le menu, tout compris, sera à 20 € maxi. Il sera nécessaire de s'inscrire à la suite de la prochaine convocation.

Merci à tous ceux qui donnent un gros coup de main pour rassembler le matériel

Nous avons fêté 3 anniversaires: Jean-Jacques Beauget (24 mai) de Nieul-sur-Mer, Luc Bousseau (23 mai), Boussay et Joël Guillet (20 mai) de Luçon. Un seul nouveau participant, le local Olivier Robin qui, derrière le bar, a pu servir (et offrir), l’apéritif au plus grand nombre!

Philippe Orion, de Chantonnay, pongiste mais aussi viticulteur (en retraite) nous a présenté un échantillon de vin du Domaine de la Barbière (voir leur site :  www.domainedelabarbiniere.com - mail : contact@domainedelabarbiniere.com)

 

Nous espérons que, comme DAB, vous avez passé une agréable matinée, prolongée autour du verre de l'amitié. Merci pour votre bon humeur. Belle soirée à toutes et à tous et rendez-vous le 11 juin, 8 h 15. Bien sportivement. Robert

Journée n°7 Saison 2025-2026

Bonjour les amies et amis pongistes

Encore une belle matinée, à la fois sportive et conviviale. Nous étions.....seulement 164 présents dont 11 dames. Par rapport à la 6ème journée, nous avons enregistré près d'une trentaine de "forfaits" pour de petits soucis physiques. Quelques forfaits n'ont pas été signalés ou oubliés d'être pris en compte.

C'était la 153ème journée de ces rendez-vous depuis 2001. 44 clubs de Vendée ont des représentants, 26 de la Loire-Atlantique, 5 du Maine et Loire, 2 des Charentes et 1 de Tours. Pour cette 7ème journée, les plus fortes délégations ont été assurées par les Sables (11), la Genétouze/Venansault ( 11), suivies de Commequiers et les Herbiers (7)

Tables: C'est avec satisfaction que le club de Bellevigny a pu réceptionner 2 tables en provenance de Sallertaine et la mise à disposition de 3 tables par le Comité de Vendée. Cela peut permettre d'accueillir encore plus de participants. Si tous les inscrits se présentaient le même jour, nous serions plus de 260!.

Nouveaux: nous avons eu le plaisir d'accueillir 4 nouveaux participants: Daniel Huau (Léon Blum St Nazaire), Thierry Moriceau (la Chevrolière), Jean-Noël Bonnaudet (Ste Florence) et Philippe Guilloteau (Monts et Vallées).

Anniversaire: Jean-Michel Bocquier et Gérard Bousseau n'ont pas manqué d'arroser ce passage prévu le 26 avril. Pas contre, le présentateur a oublié celui de Catherine Condérane (23 avril)!!!.

Photos: comme dab, l'appareil photos  de Christophe a pris de nombreux clichés. Ils seront rapidement visibles sur le site du club:  https://esbvtt-test.kalisport.com/championnat-retraites-2025-2026 ou sur la page Facebook du club : (1) Facebook

Objets perdus: ci-joint photo d'objets perdus: veste avec capuche, un billet de 10 € et une pièce de 2 € trouvés dans les sanitaires hommes.

Prochaines journéesjeudi 21 mai jeudi 11 juin, journée finale suivie d'un repas sur place.

Matinée qui se termine toujours autour du verre de l'amitié, servi avec le sourire par les barmans locaux. Belle soirée à tous. Au plaisir de se revoir. Bien sportivement. Robert

Journée n°6 Saison 2025-2026

Bonjour les amies et amis

Cette 6ème journée a, de nouveau, enregistré un record de participation, avec 187 présents. Cette fois, seulement 5 joueurs n'ont pas signalé leur absence mais c'est toujours trop. Avec 35 tables, il a fallu mettre en action le plan B pour permettre à tous de jouer. 25 groupes sont restés à 5 participants et 10 poules sont passées à 6 joueurs, en 2 sets gagnants (une formule qui, globalement, est bien acceptée pour permettre à tous de jouer). Un plan va être proposé (voir ci-dessous).

Ambiance: toujours autant de plaisir à voir tous les participants très heureux de se revoir, d'échanger dans les couloirs et même bien longtemps après les derniers échanges. Cela n'empêche pas une lutte acharnée au bout de la table qui se termine toujours dans la bonne humeur.

Côté matériel: nous avons félicité les bénévoles locaux qui passent presque 2 heures, la veille de ces rendez-vous, pour installer les 35 aires de jeu, sans oublier le personnel du bar, en particulier, Marie-Luce et Jacqueline pour leur efficacité et leur sourire. En fin de matinée, le joli coup de main de nombreux joueurs pour rassembler le matériel est efficace et à 12 h 55, les salles étaient redevenues disponibles pour d'autres activités.

Délégation: les Sablais, avec 16 présents, étaient le club le mieux représenté, suivi de la Genet/Venans (10), Le Pélerin (8).

Faits marquants: il a eu "l'obligation" d'arroser son anniversaire: Yann Crochet de la Chevrollière (11 mars) sans oublier les "p'tits" nouveaux: Sylvie Crochet (la Chevrollière), Pascal Guyon (Jard), Thierry Chaillou (Commequiers), Jean-Luc Vitrant (Sallertaine) et Philippe Nicolas (les Sables et ex la Genet/Venans).

Plan C: Pour permettre d'accueillir tout le monde, l'idée serait de proposer une compétition de doubles, pour ceux qui le souhaiteraient:

  • équipe de 2 joueurs, du même club ou pas, avec inscription comme pour la formule individuelle
  • poule de 4 ou 5 équipes, hommes, dames ou mixtes
  • en 3 sets gagnants
  • à renouveler la journée suivante ou pas ou avec une composition différente.
  • A l'avance, merci de nous donner votre avis et éventuellement de s'engager déjà avec une équipe.

Autres dates: jeudi 23 avril (vacances) -  jeudi 21 mai - jeudi 11 juin (journée finale).

 

Photos du jour: à voir sur  Facebook, page et site du club : https://esbvtt-test.kalisport.com/championnat-retraites-2025-2026

Bonne récupération et à très bientôt. Bien sportivement. Robert

 

Journée n°5 Saison 2025-2026

Bonjour à toutes et à tous

La 151ème journée de la 25ème saison a été la plus importante au niveau des présents avec 183: Nous étions impatients de nous revoir en ce mardi 26 février et cela se voyait à l'arrivée des participants. Puis, en fin de matinée, il suffisait d'écouter les messages des nouveaux, surpris par l'accueil, l'ambiance, la convivialité entre tous, au sein de chaque groupe et bien au-delà. Malgré aucune table de disponible, toutes les rencontres se sont terminées à une heure très raisonnable, ce dont nous félicitons tous les participants (merci de conserver cette bonne habitude), chapeau à tous. De bonnes volontés ont, ensuite, assuré le rassemblement du matériel alors que d'autres continuaient les échanges au...bar.

Poule de 6 joueurs: avec des participants de plus en plus nombreux, nous devons envisager un plan B, voir C. Ce test, en 2 sets gagnants, a donné des retours mitigés mais plutôt positifs. Cela a pour effet de bousculer les habitudes. Le gros avantage est la possibilité d'accueillir tout le monde. Les 35 tables x par 6 permettent la présence de 210 joueurs. D'autres solutions existent: mettre, une fois sur deux, une salle en poule de 6 OU proposer des parties en 3 sets (on gagne par 2 à 1 ou 3 à 0). Pour l'instant, la meilleure solution est de rajouter 5 ou 6 tables dans la seconde salle (40 tables = 200 joueurs). Si dans vos clubs, quelques tables ne sont plus utilisées, n'hésitez pas à en parler à Francis ou Christophe.

9 nouveaux joueurs; Jean Ardois (Genétouze/Venansault), Christian Métais (Beaufou), Corinne et Hubert Jaujou, Hervé Grignon et Christian Courtois (Talmond), Yann Chrochet (la Chevrolière), Denis Albert (St Sébastien), Bernard Muzullec (St Brévin). Nous espérons qu'ils se sont bien amusés. Ils ont fait part de leur satisfaction concernant la découverte de ce rendez-vous.

Divers: Parmi les nombreux participants, nous comptons 9 couples. Mari et femme ne seront jamais dans la même poule!. Cela n'arrive pas souvent mais les 5 joueurs de la poule 3, ont terminé avec le même résultat, à savoir, 2 victoires et 2 défaites chacun! Nous avons eu le plaisir d'accueillir, en fin de matinée, le maire de Bellevigny, des anciens joueurs, des sympathisants du club et d'ailleurs. Sympa. Les 183 présents, dont 11 dames, sont venus de 40 clubs du 85, 20 du 44, 2 du 49, 2 du 17 et 1 joueur de Tours. 28 ont prolongé la matinée au restaurant la "Verdure" et une dizaine d'autres ailleurs.

Vétérans Ligue: Ils ont obtenu de bons résultats aux individuels vétérans de la Ligue des Pays de Loire: V65, Marie-Geneviève Boucard, 2ème (Aizenay) - V70: Les Sablais Rémi Roussel et Jean-Louis Denis se classent 1er et 3ème - En V 85: Armand Boisard (les Sables) monte sur la plus haute marche. Ils sont ainsi qualifiés pour les finales nationales qui auront lieu à Caudry (Pas de Calais)

Autres dates: la salle n'est pas disponible comme souhaité par le club. Il faut tenir compte du planning local, ce qui explique des dates à intervalles irréguliers.  Prochain rendez-vous: jeudi 12 mars - Puis, jeudi 23 avril (vacances) -  jeudi 21 mai - jeudi 11 juin (journée finale).

Objets trouvés: ci-joint, photos d'objets "abandonnés" à la salle le 22 décembre et le 26 février. Si personne ne se manifeste, nous ferons une vente aux enchères à la journée finale, avec un départ à 1 €!!!!!!!

Photos du jour: à voir sur  Facebook, page et site du club : https://esbvtt-test.kalisport.com/championnat-retraites-2025-2026

 

Journée n°4 Saison 2025-2026

Bonjour amis pongistes

Comme DAB, les 170 pongistes viennent de passer une belle matinée d'échanges au bout d'une table mais aussi dans les allées des salles de sport de Bellevigny. Comme a dit un participant "ils ont la banane en arrivant le matin et ils l'ont encore un peu plus en quittant la salle le midi!".

Don: Plusieurs donneurs ont encore alimenté la cagnotte destinée à une famille. A 12 h 15, Rodolphe Moquais (de Grand-Landes), sa fille ainée Bénérice (6 ans 1/2) et Tiago, handicapé mais très souriant (3 ans 1/2) nous a expliqué leur parcours de combattant pour offrir le meilleur à leurs jumeaux (Candice et sa maman étaient à l’hôpital). Son témoignage a été écouté avec beaucoup d'attention et nous a permis de mieux comprendre leurs difficultés. Christophe lui a remis un chèque de 1700 €. C'est une aide qui va les aider pour les différents traitements de leurs chers petits.

Tournoi:  3 participants ont été oubliés par le chef d'orchestre mais ils ont pu intégrer différents groupes suite à l'absence d'une quinzaine de participants n'ayant pas signalé leur forfait.

Anniversaire: Ils sont nés le 21 décembre et n'ont pas échappé à l'obligation de marquer l'évènement au bar: Landry Chauvet et Jean Raimbaud.

Nous avons accueilli: Philippe Orion (Chantonnay), Jean-Michel Suire et Rémi Bertrand (les Sables), Karl Schanborn (Nantes St Jo), Franck Philippe (les Sorinières), René Oiry (Beaufou) et Michel Ballanger (les Achards).

Préparation salle: Les bénévoles pongistes de Bellevigny préparent désormais la salle la veille. Cela leur demande du temps pour installer les 35 tables, chaises, marqueurs, etc. Ils apprécient le coup de main d'une bonne équipe de participants pour le rangement de tout le matériel avant 13 h. La participation étant de plus en plus importante, le club peut installer 5 tables supplémentaires. Un appel est lancé auprès des clubs qui auraient des tables non-utilisées.

Prochaines dates:  jeudi 26 février  (vacances) - jeudi 12 mars - jeudi 23 avril (vacances) -  jeudi 11 juin (journée finale)

Déjeuner: initialement prévu à la Genétouze (il fallait s'inscrire pour le 15 décembre au plus tard), celui-ci a été déplacé à Bellevigny pour permettre aux habitués du restaurant "la Verdure" (fermé) de prolonger la matinée.

Objets oubliés: voir photo jointe car les "oublis" ont été nombreux.

Photos du jour: Page Facebook du club : (1) Facebook ou Page site du club : https://esbvtt-test.kalisport.com/championnat-retraites-2025-2026

Notre prochaine rencontre est fixée au jeudi 26 février. En attendant, nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs vœux pour 2026, avec l'espoir de conserver notre forme actuelle. Bien amicalement. Robert

 

 

Journée n°3 Saison 2025-2026

Bonjour amis pongistes

Les 175 présents pour cette 3ème journée sont arrivés beaucoup plus vite à Bellevigny ! La cause ? En ce 11 novembre, pas de circulation sur les routes. Nous avons été un peu surpris d'une telle participation mais aussi très contents. Les premiers arrivent avant 8 h. Puis, c'est la ruée dans le hall de la salle où chacun retrouve, avec beaucoup de plaisir et le sourire de retrouver les copains et copines. Les premiers regards se dirigent surtout vers la composition des groupes. Quels sont mes adversaires du jour ? Il faut, ensuite, 3 ou 4 coups de sifflet pour se faire entendre et donner quelques infos avant le début des premiers échanges, à 8 h 30. 5 absences, non signalées, ont permis aux remplaçants Bellevignois de participer à la compétition. 

Des blessés: Une dizaine de joueurs ne se sont pas déplacés pour cause de petits problèmes physiques. Au cours de la matinée, 4 joueurs se sont blessés en jouant et ont dû abandonner leur groupe.

Cagnotte: Christophe et Francis continuent la collecte de dons. A ce jour, 194 ont alimenté la cagnotte. Il sera encore possible de donner le 22 décembre. Ce même jour, elle sera remise à la famille Mocquais de Grand-Landes. Voici 3 ans 1/2, ils ont accueilli des jumeaux, nés à 6 mois 1/2. Candice se nourrit uniquement par sonde et Tiago a fait un AVC d'où une paralysie cérébrale. Les parents font le maximum pour offrir la meilleure vie possible à leurs enfants mais cela entraîne d'importants frais, peu pris en charge (voir document ci-joint). Notre aide, même petite, sera appréciée.

Convivialité: Loïc Jolivet , René Mousset, Francis Godreau et Lionel Lavogez n'ont pas échappé à l'arrosage de leur anniversaire. Nous avons accueilli 10 nouveaux participants: Isabelle Chêne (Challans), Bruno Devoir (Fromentine), Loïc Mérieau (St Christophe du L), Loïc Jolivet (Chaume en Retz), Thierry Gandon (Genétouze/Venansault), Jean-François Romain (les Sables), Ernest Fleuret (la Garnache), Pascal Ponzo (Aizenay), Jean-Pierre Tudy et un revenant, Daniel Porte (les Achards).

ATTENTION, prochaine journée le lundi 22 décembre (vacances) - PUIS le jeudi 26 février  (vacances) - jeudi 12 mars - jeudi 23 avril (vacances) -  jeudi 11 juin (journée finale). Le 20 novembre, journée à Mangin Beaulieu Nantes, inscription par "helloasso Nantes tennis de table".

PhotosFacebook du club : (1) Facebook ou site du club : https://esbvtt-test.kalisport.com/championnat-retraites-2024-2025

Merci: Un grand merci à l'équipe de Bellevigny pour la préparation de la salle avec 35 tables (ils seraient preneurs de 5 tables supplémentaires). Merci aux serveuses et serveurs au bar pour leur gentillesse. Mardi, les derniers joueurs sont sortis du hall d'accueil à ...13 h 45 pour vivre des derniers instants de rigolade!!!.

Au plaisir de se revoir le lundi 22 décembre. Bien sportivement à toutes et à tous. Robert

Notre cagnotte pour Candice et Tiago


 

Présentation de l’association

C’est l’histoire de Candice et Tiago, jumeaux qui sont arrivés beaucoup plus tôt que prévu (6 mois et 5 jours de grossesse). Nés en urgence vitale à la Roche sur Yon, ils ont été transférés rapidement vers le CHU de Nantes en service réanimation. Au bout de quelques jours de vie, du lait leur a été proposé. Les intestins de Candice n’ont pas supporté le lait et elle a dû être opérée en urgence absolue pour lui sauver la vie. Les médecins ne pouvaient pas se prononcer sur les chances de réussite de cette opération. Par la suite, elle a eu plusieurs opérations afin d’optimiser le fonctionnement de ses intestins. Elle est restée hospitalisée pendant deux ans au CHU de Nantes afin de la nourrir artificiellement. Candice présente un trouble important de l’oralité, elle ne mange pas et ne boit pas. Elle est nourrie uniquement par sonde au niveau du ventre. Le lait qui lui est donné n’est pas pris en charge et coûte 60 € par semaine.

Son frère Tiago a fait un AVC ce qui a entraîné une paralysie cérébrale qui a touché la zone du cerveau contrôlant la marche. De ce fait, il a besoin d’un déambulateur pour se déplacer ainsi qu’un fauteuil roulant. Des stages de rééducation à la motricité lui sont proposés afin de pouvoir marcher. Le prix du stage varie entre 350€ et 1650€ la semaine à répéter idéalement plusieurs fois dans l’année.

L’objectif de l’association est de faire une chaîne humaine d’entraide envers les autres enfants ayant les mêmes pathologies mais aussi d’aider la recherche et les enfants hospitalisés. C’est pour cela que l’association est partenaire du fonds de dotation du CHU de Nantes et nous soutenons leur projet de création de chambres parentales au sein du nouveau CHU.

 

Pour le moment, notre cagnotte s'élève à 1315 €, il reste encore une date pour faire un don.

Nous remettrons la somme à la famille de Candice et Tiago le 22 décembre 2025. Merci de votre contribution.


 

Journée n°2 Saison 2025-2026

Bonjour les nombreux amis pongistes

Cette journée a été perturbée par la tempête "Benjamin". Une vingtaine d'inscrits ont préféré éviter le mauvais temps. Au final, nous étions 150 participants. Près de 50 joueurs de la 1ère journée, pour diverses raisons, n'ont pas pu se rendre à Bellevigny. Avec 7 groupes de 4 joueurs et 4 tables libres, la plupart des parties se sont terminées vers midi trente, ce qui est intéressant pour donner un coup de main au rangement des 35 tables installées la veille par les bénévoles de Bellevigny.

Accueil: ce matin, Christophe et Francis vous ont accueillis, avec le sourire, pour vous demander, comme déjà annoncé, un don (minimum 5 €) qui sera remis, à la 4ème journée (juste avant Noël), à une famille ayant un enfant handicapé ou gravement malade. Merci pour votre générosité.

Convivialité: Nous avons marqué les anniversaires de Thierry Clerc et Yonnick Gautrin et accueilli 9 nouveaux participants: Catherine Quinerie (Jard), Antoine Péridy (la Genétouze/Venansault), Pascal Gosset et Daniel Morille (Commequiers), Dominique Montassier (Mouilleron), Jean-Marc Guerchet (Entente Sud Loire), Hervé Tricoire (Ste Florence), Nicolas Brisset (la Roche), Stéphane Pott (Machecoul).

Échanges: Toutes les parties se disputent avec acharnement mais gagnant et perdant se retrouvent, très souvent, du côté du bar où Marie-Luce, Jacqueline, Jean-Paul, Daniel, "Madeleine" et Francis accueillent les "clients" avec le sourire et bonne humeur. De belles rencontres aussi se créent comme Dominique Thomas dont le meilleur copain est le frère de Nicolas Fèvre, comme Antoine Péridy qui retrouve Michel Audouaire, un ancien collègue.Et il y aurait bien d'autres belles rencontres à raconter. C'est vraiment l'esprit de ces journées qui, outre les parties acharnées de tennis de table, permet de rencontrer, d'échanger, de mieux connaître les "adversaires" du jour. 

ATTENTION: prochaines journées: MARDI 11 Novembre - LUNDI 22 Décembre, pour des raisons de disponibilité de la salle. (A Nantes, une journée le jeudi 20 novembre)

 

Au plaisir de se revoir le mardi 11 novembre. Bien sportivement à toutes et à tous. Robert

 

Journée n°1 Saison 2025-2026

En ce 25 septembre 2025, ce fut un réel plaisir de retrouver la grande famille des pongistes de Plus de 60 ans, avec le sourire et la forme. Après les traditionnels coups de 2 sifflets (explication de l'ancien et celui d'Or, offert fin juin par un groupe de pongistes), quelques informations étaient données. Nous entamons la 25ème saison de cette compétition qui en est à sa 145ème journée. Ce matin, nous étions finalement 162 (plus 3 remplaçants). Depuis dimanche, une quinzaine de forfaits ont été enregistrés (bobos physiques, maladies,imprévus, etc.) auquel il faut rajouter les 40 indisponibles pour ce tour. Notre vétéran, Gérard Corbillon, 90 ans, à son grand regret, n'est plus autorisé à jouer au tennis de table. Parmi les participants, 2 ont plus de 85 ans (Kazal et Boisard) et 7 de plus de 80 ans (Amiaud, Bouquet, Favreau, Privat, Retailleau et Pottier). Ce qui laisse de bons espoirs de durer pour les ...plus jeunes!

Résultats: Le classement de chaque groupe est en pièce jointe. Petit souci: le classement des poules 31, 32, 33 et 35 est resté dans le désordre!. La plus forte délégation est Sablaise avec 11 présents.

Autres dates de la saison: jeudi 23 octobre (vacances) - mardi 11 novembre (pas d'école donc salle disponible) - lundi 22 décembre (vacances) - jeudi 26 février (vacances) - jeudi 12 mars - jeudi 23 avril (vacances) - jeudi 11 juin (journée finale). Une journée devrait avoir lieu à Nantes Mangin le jeudi 20 novembre.

Les bénévoles Bellevignois ont passé beaucoup de temps (mercredi soir puis jeudi matin dès 7 h) à la préparation des 2 salles, avec la mise en place de 35 tables. Ils apprécient toujours le coup de main de fin de matinée pour rassembler tout le matériel.

Cagnotte: L'an dernier, nous avions supprimé la cagnotte par la demande d'un don (une seule fois avec un minimum de 5 €), qui sera destiné à une famille ayant un enfant handicapé ou malade. Au cours des prochaines journées, vous serez sollicités dès votre entrée dans la salle.

Faits marquants:

  • anniversaire de Thierry Saupin, le 28 septembre
  • 9 nouveaux: Guy-Michel Caillaud et Daniel Cousin des Herbiers - Philippe Salandre des Sables - Pierre Seguin de la Montagne - Patrick Jama de Nieul sur Mer - Claude Retailleau de St Aubin/la Gaubretière - Serge Bienvenu de Brétignolles - Philippe Remaud de St Hilaire de Loulay - Michel Retailleau de la Chevrolière.
  • 10 feuilles de rencontres se sont terminées avec 3 joueurs à égalité de points!!!
  • C'est rare mais une rencontre a vu s'affronter 2 frères. Le plus expérimenté, Joël Chaillou, a pris le dessus, en 3 manches, sur son frère Michel! la partie s'est terminée au....bar!

Oublis: 2 vestes de survêtements et une gourmette (photos ci-jointes)

Encore merci pour la sportivité de tous les participants, la bonne humeur qu'ils apportent, que de bons moments bien appréciés. Et encore merci aux barmans de service, en particulier à Marie-luce et Jacqueline, pour leur sourire et leur humour, sans oublier les pongistes qui ont choisi de nous servir avec efficacité. Bien sportivement et rendez-vous au jeudi 23 octobre. Robert